J.O. 191 du 18 août 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de sous-directeur


NOR : PRMG0470576V



Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de la santé et de la protection sociale.

Cet emploi est affecté à la direction générale de la santé. Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction de la coordination des services et affaires juridiques (SD4).

La sous-direction coordination des services et affaires juridiques assure l'expertise et le conseil juridique de la direction ainsi que le traitement du contentieux en liaison avec les bureaux concernés et la division juridique et contentieuse de la direction de l'administration générale, du personnel et du budget.

Elle assure le suivi de certains dispositifs d'indemnisation.

Elle participe à la coordination des travaux relatifs aux questions d'éthique et en assure la synthèse.

Elle anime, en liaison avec l'ensemble des sous-directions de la DGS et la direction de l'administration générale, du personnel et du budget, le réseau des services déconcentrés, s'agissant notamment de la coordination, de la programmation et de la méthodologie des actions en santé conduites par ceux-ci. Elle anime en particulier le réseau des pôles santé des DRASS.

En lien étroit avec la sous-direction politiques de santé et stratégies, elle est chargée de la mise en oeuvre des dispositions du projet de loi relatif à la politique de santé publique concernant la politique régionale de santé publique (programmes régionaux de santé publique et groupements régionaux de santé publique notamment).

Elle assure le secrétariat de la Commission nationale de programmation des inspections dans les services déconcentrés et la liaison avec les services déconcentrés.

Elle anime et coordonne la tutelle des agences en charge de missions de santé publique et de sécurité sanitaire, en liaison avec l'ensemble des sous-directions de la DGS et la direction de l'administration générale, du personnel et du budget, le contrôle financier et les autres directions et ministères concernés.

Elle assure le secrétariat du Comité national de sécurité sanitaire.

Elle assure la gestion, pour l'ensemble de la direction, des ressources humaines, du budget, de la logistique, de l'informatique et de la documentation en liaison avec la direction de l'administration générale, du personnel et du budget.

Elle est responsable du développement du contrôle de gestion au sein de la direction.

Elle élabore, en lien avec la cellule communication de la direction, la communication interne de la DGS.

Elle est responsable du pilotage de la mise en oeuvre, au sein de la DGS, de l'ensemble des dispositions de la loi organique relative aux lois de finances de 2001 (LOLF) en lien avec la DAGPB. Cela concerne notamment l'élaboration des projets annuels de performances des programmes, la rédaction des rapports annuels de performance, la détermination des objectifs et indicateurs et les expérimentations demandées à la DGS.

Cet emploi, qui conviendrait à un fonctionnaire ayant une expérience de management et une expérience diversifiée dans les domaines administratifs et financiers, comportant, si possible, une pratique budgétaire, nécessite sens de la négociation et du travail en équipe, intérêt pour les aspects budgétaires et organisationnels et capacités relationnelles.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du professeur William Dab, directeur général de la santé (téléphone : 01-40-56-40-40), de M. Yves Coquin, chef de service (téléphone : 01-40-56-54-14), et de M. Pierre-Marie Detour, titulaire du poste (téléphone : 01-40-56-48-76).

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, et au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, ainsi qu'au ministère de la santé et de la protection sociale, direction de l'administration générale, du personnel et du budget (service des ressources humaines, 1er bureau des personnels de l'administration centrale, SRH 1A), 18, place des Cinq-Martyrs-du-Lycée-Buffon, 75696 Paris Cedex 14.